la Soph au Venezuela

Thursday, January 19, 2006

Les vacances avec ma soeur... LOS NEVADOS

Le 23 decembre, ma soeur est arrivee avec plusieurs heures de retard a Merida...
Apres 5 mois sans personne de ma famille, ca faisait du bien de voir quelqu un qui pouvait partager ma "culture de Noel"....
Elle m a apporte des cadeaux de la famille et des amis de Suisse.... c etait vraiment un moment cool... plaques de Lindor et d autres chocolats, 2 paquets de fondue de la Tchaux, du the aux epices de Noel, des bonbons au miel, un livre confectionne main avec des photos et des souvenirs, des cd...

Pour le Nouvel An, avec ma soeur Julie, Steph, Almut et Leti, on a pris le telepherique le plus long du monde (qu ils disent...) et on est montees a 4700m d altitude et ensuite on a marche pendant 5 heures pour rejoindre un petit village "Los Nevados" ...



La vegetation typique des montagnes, "los frailejones"... Fleurs protegees dont les gens "volent" les feuilles pour faire du the et des remedes...

Tradition de L etat de Merida: Ils font des bonhommes qui representent "el ano viejo"...
Ils les brulent a Nouvel An et accueillent la nouvelle annee...



Le telepherique avec la ville de Merida en fond...


Ma soeur qui tourne la fondue a plus de 2500m d altitude...


Chemin du retour, il faisait chaud....


0 Comments:

Post a Comment

<< Home