la Soph au Venezuela

Tuesday, September 20, 2005

Merida une ville aux pieds des Andes...

Je m y mets enfin.....
premiere page sur mon nouveau blog...
j ai tellement de souvenirs dans la tete et de photos dans l'ordinateur de l'ecole ou je suis depuis 5 mois maintenant, que je ne sais pas par ou commencer...


Merida
ca fait 5 mois que je suis au Venezuela, dans une belle ville appelee Merida.
la ville est situee a 1500 m d altitude environ, aux pieds des Andes et du Pico Bolivar (5000m d altitude)


Alentours...

"El Valle", situe a 30 minutes de la ville....
Tout autour de la ville, ce sont les montagnes, les champs (ail, mais, pomme de terre, ble...)
c est magnifique...














Vegetation, climat...

Pendant toute l annee, les temperatures oscillent entre 15 et 35 degres pendant la journee.
Il y a 2 saisons, la saison seche et la saison des pluies.
Les arbres fruitiers donnent des fruits en general 2x par annee, il y a des fleurs pendant toute l annee...






La buseta
Les bus n ont pas d horaires et il y a toujours une possibilite de se rendre dans un endroit ou un autre de la ville pour pas cher (on paie en descendant du bus, un prix fixe qui est de 450 Bolivares (si 1 dollars vaut environ 2200 bolivares, faites le calcul...!)).
Evidemment, on n y echappe pas, il y a des crucifix et des prieres a la vierge Marie dans tous les transports publiques....
Quand on veut descendre du bus, on dit "La parada por favor" et le chauffeur s arrete... (sur la photo "anticipe su parada en voz alta" = anticipez votre arret a haute voix!)










Anecdote....

Ici beaucoup de pharmacies ne connaissent pas la difference entre la croix rouge et le drapeau suisse.... Au debut de mon sejour, je m etonnais a chaque fois de voir des drapeaux de mon pays dans la ville, mais maintenant je me suis fait une raison...







0 Comments:

Post a Comment

<< Home